Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parisien un jour, Parisien toujours !
29 juin 2022

Augmentation mammaire

augmentation-mammaire

Lorsque vous envisagez une augmentation mammaire, vous devez comprendre les options qui s'offrent à vous. Il existe plusieurs types d'interventions d'augmentation mammaire, dont l'implant sous-glandulaire et l'implant inframammaire. Dans cet article, vous découvrirez les avantages et les inconvénients de chacun. Vous en saurez également plus sur les implants en gel de silicone et sur ce que vous pouvez attendre des deux options. Quel que soit le résultat souhaité, vous quitterez l'intervention avec plus de confiance que vous n'en avez jamais eue.

Augmentation inframammaire

 

Après l'intervention, vos seins seront plus volumineux et mieux formés. Un certain gonflement est normal et disparaîtra avec le temps. Votre chirurgien peut vous recommander de porter un soutien-gorge de sport pour soutenir les implants mammaires. Pendant la période de récupération, vous ne devez pas vous lever pendant une heure ou deux. Vous pouvez reprendre vos activités normales au bout de deux semaines, mais les activités intenses doivent être évitées pendant au moins six à huit semaines. Votre chirurgien discutera également des médicaments que vous devez prendre.

Cette procédure est la norme en matière d'augmentation mammaire. Il s'agit d'une approche anatomiquement correcte pour obtenir un sein en forme de goutte d'eau avec un pli inframammaire bien défini, un volume et une projection adéquats. L'augmentation mammaire subpectorale, en revanche, donne une forme hémisphérique et n'est pas recommandée pour les patientes qui souhaitent avoir un aspect asymétrique. De plus, l'augmentation mammaire subpectorale entraîne des implants asymétriques car le muscle pectoral recouvre l'implant et le pousse vers le haut. L'augmentation mammaire inframammaire, en revanche, offre un meilleur contrôle du pli inframammaire.

L'augmentation subglandulaire

 


L'implantation subglandulaire des implants mammaires place les implants entre les muscles pectoraux et le tissu mammaire. Bien que l'implantation subglandulaire soit moins invasive que l'implantation au-dessus des muscles, elle tend à donner à la patiente une apparence légèrement plus soulevée. En outre, les patientes qui choisissent ce placement peuvent continuer à allaiter après l'intervention. En ce qui concerne les risques, ce type d'augmentation mammaire entraîne généralement une gêne moindre et un temps de récupération plus court que l'augmentation au-dessus du muscle.

Un autre inconvénient de l'augmentation subglandulaire pour l'augmentation mammaire est la déformation en chien de faïence. Le tissu mammaire glandulaire peut se détacher devant l'implant, ce qui entraîne un affaissement du tissu. L'augmentation subglandulaire est toutefois recommandée aux femmes dont les muscles thoraciques sont fins ou dont les biceps sont plus petits, car des muscles thoraciques plus épais pourraient entraîner une déformation des implants lors de leurs mouvements. En outre, l'augmentation subglandulaire est préférée par les femmes qui ont plus de tissu mammaire, car ce dernier permet de dissimuler plus facilement l'implant.

Implants subglandulaires


Les femmes ayant des seins petits et fins peuvent opter pour des implants subglandulaires. Ce placement est meilleur pour minimiser les risques d'ondulation ou d'affaissement. Les implants sont placés sous le muscle pour éviter de restreindre l'apport sanguin au tissu mammaire sus-jacent. De plus, les implants subglandulaires permettent un lifting d'apparence naturelle. En outre, le placement sous-glandulaire est plus confortable et se rétablit plus rapidement que les implants au-dessus du muscle.

Un inconvénient potentiel des implants mammaires subglandulaires est le risque plus élevé de contracture capsulaire. Le tissu cicatriciel entourant l'implant est trop épais et peut entraîner une déformation de celui-ci. C'est l'une des principales raisons pour lesquelles les patientes subissent une chirurgie de révision mammaire. Le placement subglandulaire des implants augmente le risque d'ondulation visible. Les autres risques associés aux implants mammaires subglandulaires sont l'infection et les saignements. Cependant, ces risques sont moins probables avec des implants subglandulaires qu'avec un placement au-dessus du muscle.

Augmentation inframammaire avec des implants en gel de silicone

 


La procédure chirurgicale connue sous le nom d'augmentation inframammaire des seins utilise une petite incision dans le pli inframammaire du sein. Cette incision est cachée dans le pli naturel du sein, ce qui la rend difficile à détecter. La cicatrice est également cachée par les plis naturels du sein, et n'est visible que lorsque la patiente est torse nu. Les avantages de l'augmentation inframammaire sont décrits ci-dessous.

L'intervention consiste à insérer l'implant à travers le pli inframammaire ou l'aréole. Il s'agit d'une considération importante car l'enveloppe de l'implant est déformée et présentera des plis lors des mouvements du corps. Les plis sont plus susceptibles de se produire chez les femmes ayant un faible poids corporel ou une ptose mammaire. L'ondulation est plus fréquente au niveau du pôle inférieur du sein, où le muscle grand pectoral fournit une couverture supplémentaire. Les patientes peuvent discuter avec le Docteur des facteurs affectant la cicatrisation.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Parisien un jour, Parisien toujours !
Publicité
Archives
Publicité