Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parisien un jour, Parisien toujours !
29 juin 2022

Ce que vous devez savoir sur la blépharoplastie

chirurgie des yeux

Si vous avez remarqué que vos paupières sont gonflées, il est peut-être temps de procéder à une blépharoplastie. Cette chirurgie plastique corrige les défigurations, les déformations et les défauts des paupières. Elle peut également être utilisée pour améliorer esthétiquement cette partie du visage. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur la blépharoplastie. Et n'oubliez pas de lire cet article pour obtenir des conseils utiles avant de prendre rendez-vous.

La blépharoplastie supérieure réduit les poches des yeux


La blépharoplastie supérieure, également connue sous le nom de chirurgie de relèvement des paupières, est une intervention esthétique qui permet de retirer l'excès de peau et de graisse des paupières. Cette intervention permet également d'améliorer l'apparence des yeux gonflés. Elle peut être effectuée sur les deux yeux et est généralement réalisée séparément de la blépharoplastie inférieure. Malheureusement, ce type de chirurgie ne permet pas de supprimer les cernes sous les yeux ou les pattes d'oie. Bien que la chirurgie esthétique ne donne pas droit à des remboursements de Medicare, elle peut être couverte par votre assurance maladie privée.

Les avantages de la blépharoplastie sont nombreux, mais certains patients peuvent ne pas en avoir conscience. Il est important de choisir un chirurgien qui travaillera avec vous pour obtenir les plus beaux résultats possibles. Avant de programmer votre opération, n'oubliez pas de demander conseil à votre médecin. Renseignez-vous sur l'expérience du chirurgien et sur sa formation. Veillez à suivre les instructions du chirurgien. Si votre apparence vous préoccupe, consultez un chirurgien esthétique avant de décider d'aller de l'avant avec la chirurgie.

Les deux paupières peuvent être traitées en même temps


Les deux paupières peuvent être traitées au cours d'une blépharoplastie. Si une paupière est relâchée, l'autre peut l'être aussi. La rétraction des paupières inférieures est possible grâce à une intervention appelée plicature du tendon canthal latéral, réalisée au cours d'une blépharoplastie des paupières inférieures. Une greffe du tendon canthal latéral, ou un lambeau de peau, peut être nécessaire pour ce patient. Cette procédure améliore la peau des paupières inférieures en les relevant. Si le lambeau ne suffit pas à corriger le problème, des procédures supplémentaires peuvent être nécessaires, comme une greffe lamellaire ou une greffe lamellaire postérieure.

La graisse des paupières est située derrière une fine cloison fibreuse, qui se relâche et s'affaisse avec l'âge. Un excès de graisse orbitale peut donner aux yeux une apparence tombante et fatiguée. Bien que la graisse des paupières diminue naturellement avec l'âge, elle ne devient presque jamais excessive. Si vous avez un excès de graisse, il peut être nécessaire de traiter cette zone par une intervention chirurgicale.

Complications de la blépharoplastie


Parmi les complications mineures de la blépharoplastie figurent les saignements, les infections et les lésions des canaux lacrymaux. Certains patients souffrent également de déformations inflammatoires ou de cicatrices après l'opération. Ces complications sont réversibles moyennant des soins préopératoires appropriés et un historique médical détaillé. Les patients présentant des comorbidités et prenant certains médicaments peuvent être exposés à un risque d'hématomes. Dans certains cas, le chirurgien peut utiliser une injection de graisse intra-orbitaire pour compléter l'anesthésie locale.

Bien que la blépharoplastie soit considérée comme peu invasive, ce type de chirurgie comporte certains risques, notamment la douleur et le gonflement. Ceux-ci peuvent être gérés par des médicaments préopératoires, des poches de glace pour les yeux et des compresses froides. Bien que cela soit rare, les lignes d'incision et les cicatrices peuvent devenir dyspigmentées ou hypertrophiques après une blépharoplastie. Les patients doivent parler à leur chirurgien s'ils rencontrent l'une de ces complications.

Bien que les complications de la blépharoplastie soient extrêmement rares, elles existent. Beaucoup d'entre elles sont transitoires et mineures. Certains patients peuvent avoir une vision double, des larmoiements, des engourdissements ou des picotements. Les complications encore plus rares sont l'infection et la cicatrisation. En outre, les patients peuvent avoir une vision double après une blépharoplastie. Après une blépharoplastie, les patients peuvent présenter une sensibilité accrue à la lumière, une sécheresse oculaire et d'autres problèmes.

Temps d'arrêt après une blépharoplastie


La blépharoplastie est une intervention esthétique courante qui consiste à retirer l'excès de peau, de muscle et de graisse des paupières supérieures. Cette intervention peut améliorer l'apparence des paupières fatiguées et tombantes et des poches oculaires. D'autres problèmes liés aux yeux peuvent également être traités par d'autres procédures. La clinique Elena Prousskaia propose de nombreuses procédures différentes pour améliorer l'apparence des paupières. Le temps d'immobilisation après une blépharoplastie est généralement minime et peut s'intégrer dans votre emploi du temps chargé.

La durée d'immobilisation après une blépharoplastie varie, mais elle est généralement d'une à deux semaines. Selon le chirurgien, vous devrez peut-être prendre une semaine d'arrêt de travail ou d'autres activités. Pendant la période de récupération, votre chirurgien peut vous prescrire une pommade ou des poches de glace pour réduire le gonflement. Certains patients peuvent présenter des ecchymoses et un gonflement autour des yeux, il est donc important de suivre les instructions données par votre chirurgien. Il se peut également que vous vous sentiez un peu sec ou irrité. Pendant cette période, vous devez limiter votre activité et reposer le reste de votre corps.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Parisien un jour, Parisien toujours !
Publicité
Archives
Publicité